Ce qui était autrefois considéré comme un passe-temps de retraité est aujourd’hui très tendance : la cueillette des champignons ! Certains disent même que la cueillette des champignons est le nouveau yoga. Chercher des champignons dans la forêt est une promesse de calme, de détente et, si l’on trouve quelque chose, cela libère même des hormones du bonheur. Une fois les champignons trouvés, il faut encore les ramener à la maison en douceur. Pour cela, on a besoin d’un couteau bien aiguisé, d’un petit pinceau et, dans le meilleur des cas, d’un panier. Et comme nous n’aimons pas seulement les montagnes, mais aussi la nature en général, nous avons développé ce magnifique couteau à champignons PanoramaKnife !
Le long manche permet de couper le champignon d’un simple geste, juste au-dessus du sol, sans toucher le chapeau du champignon et sans l’endommager. En outre, les cannelures sur le dessus de la lame servent à un nettoyage grossier sur place. Ensuite, on utilise le pinceau en crin de cheval pour enlever en douceur et en profondeur la terre et la saleté.
Le manche est en bois de noyer et se lave volontiers à la main. Sa lame est en acier inoxydable. Acier chirurgical numéro de matériau 1.4116, désignation du matériau AISI 440A, dureté Rockwell 54-55 HRC. Notre couteau à champignons est facilement pliable et peut ainsi être transporté en toute sécurité dans une poche de pantalon.
Peut être commandé dès maintenant ici.